DANSES ADULTE

Salsa

En première année, les cours de salsa sont dispensés sous forme d’une session de 13 de cours de 45 min couplés avec une session de 13 cours de 45 min de Rock . Vous vous engagez pour 13 semaines consécutives à partir d’une date précisée. Au terme de ces 13 semaines, vous pouvez continuer sur une nouvelle session de 13 cours d’1h30 ou attendre un prochain groupe si votre emploi du temps ne vous permet pas de poursuivre dans l’immédiat. Nous vous conseillerons dans ce cas. Vous pouvez être tenus informés des dates en vous inscrivant à notre newsletter ou nous contacter par l’un des moyens que vous trouverez ici . A partir de la 2ème année les cours sont obligatoirement annuels. Si vous avez déjà pris des cours dans une autre école de danse, nous vous orienterons vers le cours qui nous paraît le plus adapté à votre expérience.

Pour comprendre l’évolution :

  • Salsa 1 = 1ère session de 13 cours d’1h30 couplée avec du Rock (environ 10h au final) 
  • Salsa 2 = 10 h de plus
  • Salsa 3 …
  • Salsa Inter 1 = 2ème année de salsa ( 30 à 40 heures de cours)
  • Salsa Inter 2 = 3ème année de salsa
  • Salsa Avancé 1 = 4ème/5ème année de salsa
  • Salsa Avancé 2 = + de 5 ans de salsa

Il est possible d’intégrer un cours annuel en milieu d’année. Cette éventualité est envisagée avec le professeur.

 

Rueda

La « Rueda » ou « Rueda de Casino » est de la salsa d’origine cubaine dansée en groupe et en cercle avec un « chanteur » (annonceur) dans le but d’effectuer des figures en même temps et avec des changements de partenaires.

Cette façon de danser la salsa est très ludique et permet aux danseurs de mémoriser des variations simples en gardant le rythme.

La Rueda est pratiquée à petites doses dans les cours à partir de la 2ème session de 10h mais peut aussi être enseignée sous forme de cours ponctuels ou stages.

Rock

En première année, les cours de Rock sont dispensés sous forme d’une session de 13 de cours de 45 min couplés avec une session de 13 cours de 45 min de Salsa . Vous vous engagez pour 13 semaines consécutives à partir d’une date précisée. Au terme de ces 13 semaines, vous pouvez continuer sur une nouvelle session de 13 cours d’1h30 ou attendre un prochain groupe si votre emploi du temps ne vous permet pas de poursuivre dans l’immédiat. Nous vous conseillerons dans ce cas. Vous pouvez être tenus informés des dates en vous inscrivant à notre newsletter ou nous contacter par l’un des moyens que vous trouverez ici . A partir de la 2ème année les cours sont obligatoirement annuels. Si vous avez déjà pris des cours dans une autre école de danse, nous vous orienterons vers le cours qui nous paraît le plus adapté à votre expérience.

Pour comprendre l’évolution :

  • Rock 1 = 1ère session de 13 cours d’1h30 couplée avec de la Salsa (environ 10h au final) 
  • Rock 2 = 10 h de plus
  • Rock 3 …
  • Rock Inter 1 = 2ème année de rock ( 30 à 40 heures de cours)
  • Rock Inter 2 = 3ème année de rock
  • Rock Avancé = + de 3 ans de rock

West Coast Swing

« West-Coast-Swing » Danse plus fluide que le rock sur des musiques plus modernes

Issu du Lindy Hop et dansé depuis les années 50 aux Etats-Unis sous le nom de Western Swing, le West-Coast-Swing (WCS) est officiellement né en 1961. Ce n’est pourtant que depuis une quinzaine d’année que les français vont découvrir cette danse de couple. Le plus de cette danse swing est de pouvoir danser à 2 sur presque tous les styles de musique ce qui la rend plus accessible à tous les âges. Pas besoin d’avoir fait du rock, cependant si vous connaissez la base en 6 temps vous serez moins « débutant ». Le WCS est enseigné sur des cours annuels car la technique, la connexion ou le stretch, ne s’acquièrent pas en 10 cours. Si vous souhaitez juste une découverte de la danse contactez nous pour des éventuels stages ou cours particuliers.

  • 1ère année : WCS débutant : On apprend les bases en 6 et 8 temps avec les variations basiques.
  • 2ème année : WCS Inter 1 : De nouvelles passes avec plus de travail sur la connexion et le stretch
  • 3ème année : WCS Inter 2